Tel : 02.96.38.02.31 eco22.nd.kermaria-sulard@e-c.bzh
Restitution musicale

Restitution musicale

Les élèves de TPS PS MS GS et CP ont bénéficié de séances de musique avec Audrey, dumiste, tous les lundis entre janvier et avril.

Le 5 mai, devant les parents et les autres élèves de l’école. Ils ont pu dévoiler leurs talents lors d’une petite restitution du travail effectué. Ce fut l’occasion de montrer les chansons apprises sur les sens et les couleurs…

Bravo à eux !

Spectacle des 3 chardons

Spectacle des 3 chardons

Les élèves de la maternelle au CE2 ont eu la chance d’assister à un spectacle de la compagnie des Trois Chardons. Ils ont découvert l’histoire touchante d’une petite Indienne qui n’a pas encore de prénom et qui, grâce à la rencontre d’un vieux sage, va apprendre à construire son identité et à découvrir la richesse qui se cache au fond d’elle-même.

Un spectacle à la fois drôle, tendre et poétique, auquel les enfants ont participé avec beaucoup d’enthousiasme. Cette expérience développe l’écoute, l’imaginaire, la compréhension du récit, l’expression des émotions et la réflexion sur l’identité et la confiance en soi.

Le Téléthon à l’école

Le Téléthon à l’école

À l’occasion du Téléthon, l’équipe enseignante de l’école Notre-Dame de la Joie de Kermaria-Sulard a organisé, le 4 décembre à 15h, une course solidaire réunissant l’ensemble des élèves autour de la salle des sports et du City.
Le parcours a été préparé par l’animateur sportif Mickaël, accompagné de plusieurs parents bénévoles, que nous remercions chaleureusement pour leur engagement.

En amont de cet événement, une sensibilisation aux maladies rares a été réalisée en classe auprès des élèves de CE et CM. Les enfants ont notamment découvert la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT), une maladie rare qui touche également Benjamin Arnaud, parent d’élèves et membre de l’association CMT. Ces temps d’échange ont permis aux élèves de mieux comprendre l’importance de la recherche et de la solidarité.

Grâce à la mobilisation de tous, élèves, enseignants, familles et bénévoles, la course solidaire a permis de récolter la somme de 735,50 €.
Cette somme a été remise en main propre le 11 décembre :

  • la moitié au profit de l’AFM-Téléthon,
  • l’autre moitié à l’association CMT (Charcot-Marie-Tooth).

Nous remercions sincèrement tous les participants pour leur générosité et leur enthousiasme. Ensemble, nous avons apporté un soutien concret à la recherche et aux personnes touchées par les maladies rares.

Sortie au cinéma

Sortie au cinéma

Les enfants de la TPS au CE2 ont participé à une séance de cinéma à Perros Guirec le mardi 3 octobre.

Les maternelles (TPS à GS) ont assisté à la projection de « PiroPiro » : un ensemble de 6 films d’animation poétiques et sensibles qui dévoile des univers aux couleurs pastel et chaleureuses. Des petits oiseaux tissent le lien entre ces films, dans lesquels on partage des instants de tendresse et d’humour.

Quant aux classes de CP/CE1/CE2, elles ont visionné l’animation « Ernest & Célestine, le voyage en Charabie » : Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années…

 
Journée Olympique

Journée Olympique

Vendredi 23 juin, les élèves de la Grande section maternelle  au CM2 ont participé à une « journée Olympique » leur permettant de découvrir et  s’exercer à trois sports :

-Tennis de table (avec l’association communale)

-cécifoot (football pour les déficients visuels) avec  Mickaël

-Sarbacane avec Alann

Un temps sportif réalisé dans la bonne humeur, avec beaucoup de patience et de pédagogie de la part des animateurs.

Un grand MERCI pour cet accueil et cette organisation.  Un super moment pour les élèves qui n’ont pas vu le temps passer !