Tel : 02.96.38.02.31 eco22.nd.kermaria-sulard@e-c.bzh

Une après-midi par semaine, les élèves travaillent en ateliers.

C’est l’occasion pour eux d’évoluer en petits groupes dans la classe et :

  • de réviser des notions travaillées en classe (mots de la même famille, jeu du dictionnaire ; etc..)
  • mais aussi de travailler sur tablette (Lalilo : application web qui adapte de manière automatique, grâce à l’intelligence artificielle, le parcours de chaque élève en étude du code, compréhension, fluence, et étude de la langue. Les élèves évoluent en autonomie dans des mondes merveilleux au fil desquels ils collectent des badges leur permettant de débloquer de jolies histoires.)
  • ou faire des jeux de logiques (Rush hour),
  • travailler un temps avec l’enseignante sur des notions ciblées (maths – techniques opératoires, résolution de problèmes- et/ ou français –production d’écrits-),
  • travailler l’écoute, la concentration et la compréhension avec « Drôles de bobines » (Le meneur de jeu choisit une fiche et décrit point par point les caractéristiques du personnage (visage ou corps entier). À l’écoute et à la compréhension de chaque détail, le joueur dessine et découvre au fur et à mesure la « drôle de bobine ». Une fois le personnage terminé, il pourra comparer avec les autres joueurs ou avec le modèle référent.)
  • approfondir et mettre en œuvre des compétences mathématiques grâce au Pixel art :
  •   se repérer, situer des objets les uns par rapport aux autres,
  •  coder et décoder pour prévoir, représenter et réaliser des déplacements sur un quadrillage.
  • développer l’ attention sélective et active, la persévérance,
  • etc…

Une après-midi par semaine, les élèves travaillent en ateliers.

C’est l’occasion pour eux d’évoluer en petits groupes dans la classe et :

  • de réviser des notions travaillées en classe (mots de la même famille, jeu du dictionnaire ; etc..)
  • mais aussi de travailler sur tablette (Lalilo : application web qui adapte de manière automatique, grâce à l’intelligence artificielle, le parcours de chaque élève en étude du code, compréhension, fluence, et étude de la langue. Les élèves évoluent en autonomie dans des mondes merveilleux au fil desquels ils collectent des badges leur permettant de débloquer de jolies histoires.)
  • ou faire des jeux de logiques (Rush hour),
  • travailler un temps avec l’enseignante sur des notions ciblées (maths – techniques opératoires, résolution de problèmes- et/ ou français –production d’écrits-),
  • travailler l’écoute, la concentration et la compréhension avec « Drôles de bobines » (Le meneur de jeu choisit une fiche et décrit point par point les caractéristiques du personnage (visage ou corps entier). À l’écoute et à la compréhension de chaque détail, le joueur dessine et découvre au fur et à mesure la « drôle de bobine ». Une fois le personnage terminé, il pourra comparer avec les autres joueurs ou avec le modèle référent.)
  • approfondir et mettre en œuvre des compétences mathématiques grâce au Pixel art :
  •   se repérer, situer des objets les uns par rapport aux autres,
  •  coder et décoder pour prévoir, représenter et réaliser des déplacements sur un quadrillage.
  • développer l’ attention sélective et active, la persévérance,
  • etc…