Tel : 02.96.38.02.31 eco22.nd.kermaria-sulard@e-c.bzh

Bienvenue dans notre classe de petite et moyenne section

Présentation de la classe

Cette année, nous avons fait notre rentrée le jeudi 2 septembre 2021.

Notre maîtresse est Mme Kermadé et Laura, notre ASEM, est cette année encore avec nous dans la classe pour nous aider.

Nous étions tous très contents de nous retrouver et nous avons accueilli 6 nouveaux petits copains en PS2 et 1 petite copine en PS1.

Nous avons fait connaissance, avons repris le rythme de l’école, et chacun a trouvé sa place au sein de notre classe.

Nous sommes tous très contents à présent de venir à l’école !

Notre classe compte actuellement 26 élèves : 12 enfants en moyenne section (4 filles et 8 garçons), 13 enfants en deuxième année de petite section (4 filles et 9 garçons) et 1 enfant en première année de petite section (1 fille).

 

 

  Projets de la classe

Cette année, nous enrichirons nos parcours de lecture, artistique et culturel ainsi que notre parcours citoyen au travers des projets ci-après :

– Notre projet d’école étant sur le développement durable et le respect de l’environnement, nous avons prévu cette année de poursuivre nos efforts en mettant par exemple à la disposition de nos élèves des poubelles de tri dans les classes, et en les sensibilisant au respect et à la protection de la nature.

En lien avec notre projet d’école, la compagnie des 3 chardons viendra présenter à nos élèves, le vendredi 18 mars 2022, un spectacle intitulé Lucine et Malo dont le thème est la protection de l’environnement.

– Notre projet de classe se situe autour de la nature avec comme thème central l’arbre aux 4 saisons en collaboration avec les copains de GS/CP. Nous ferons 2 sorties scolaires à la Chapelle Neuve (octobre et juin) pour y découvrir la forêt à l’automne et au printemps.

– Nous participons à nouveau cette année au prix des Incorruptibles : il s’agit d’un projet autour de la littérature de jeunesse. Nous avons reçu plusieurs livres faisant partie d’une sélection et allons les lire à plusieurs reprises durant toute l’année scolaire. En fin d’année, un vote, au cours duquel nous allons alors élire notre livre préféré, sera organisé dans chaque classe.

– Nous poursuivrons également les activités sportives avec Mickaël, l’animateur sportif de la commune, et nous nous rendrons le jeudi matin à la salle des sports de Kermaria pour faire de la motricité, des activités gymniques, pratiquer des jeux de balles et de ballons ainsi que des jeux de raquettes.

-Nous mettrons en musique l’album “Petit arbre veut grandir”, album sur le thème de la forêt avec une intervenante en musique.

– Nous jardinerons dans le potager.

Pour un Noël solidaire !

Voici la nouvelle mission solidaire qui a été proposée à nos élèves et leurs familles en cette période de fêtes : "C’est un petit geste qui peut apporter beaucoup de chaleur et de réconfort aux personnes qui en ont le plus besoin. À l’approche des fêtes de fin d’année, notre école s'associe aux Restos du Cœur pour renouveler l’opération des...