Tel : 02.96.38.02.31 eco22.nd.kermaria-sulard@e-c.bzh

Bienvenue dans la classe de GS/CP !

Cette année, nous sommes 17 enfants dans notre classe :

il y a 8 élèves en grande section

(5 filles et 3 garçons)

et 9 élèves en CP

(4 filles et 5 garçons).

Nous avons aussi pour nous aider deux ASEM : Léa, le matin et Anaïs l’après-midi. 

Sortie pastorale – partage du temps de la Pentecôte de la Grande Section au CM2

Aujourd'hui, nous avons retrouvé les écoles de Saint Yves de Perros-Guirec et de Saint Michel de Trevou-Treguignec à la plage de Trestraou. Après 2 kilomètres de marche sur le GR34 pour rejoindre le Tertre de la Clarté, par groupe de 7 élèves, nous avons répondu à des énigmes pour retrouver les 7 dons de l'Esprit Saint et ses 5 symboles. Sous un...

Pour un Noël solidaire !

Voici la nouvelle mission solidaire qui a été proposée à nos élèves et leurs familles en cette période de fêtes : "C’est un petit geste qui peut apporter beaucoup de chaleur et de réconfort aux personnes qui en ont le plus besoin. À l’approche des fêtes de fin d’année, notre école s'associe aux Restos du Cœur pour renouveler l’opération des...

D’autres projets ponctueront cette année scolaire. 

  • Plusieurs activités sportives sont au programme : des séances de piscine à Ti-Dour à Lannion ainsi qu’une initiation aux activités athlétiques  par l’intermédiaire de Mickaël, l’animateur sportif de la commune.
  • Dès mi-mars, nous aurons la chance de vivre des séances de musique avec Christelle GONET, dumiste.

Notre projet

En lien avec le projet d’école sur le développement durable et le respect de l’environnement, nous travaillerons cette année sur la découverte de l’arbre. Chaque mois, nous irons observer les arbres et la nature dans le même lieu : la vallée du Dourdu.  

Nous avons prévu :

  • une intervention de Monde et Nature sur l’Histoire du papier afin de sensibiliser les enfants sur l’importance du tri sélectif et sur le gaspillage du papier dans notre vie quotidienne.
  • en musique, nous fabriquerons des instruments avec des objets collectés, et nous les utiliserons en accompagnement de nos chants.
  • En lien avec notre projet d’école, la compagnie des 3 chardons viendra présenter à nos élèves, le vendredi 19 mars, un spectacle intitulé Lucine et Malo dont le thème est la protection de l’environnement.